vendredi 8 juin 2007

Le Club des 8 a Shanghai !

C'est une histoire de fou ! Pour comprendre le pourquoi du comment, il faudrait que je commence par une présentation dans les règles de tous les protagonistes de ma vie Shanghaienne. Pour faire simple, disons que tout commence par un coup de fil de Fred, la femme de Steph, qui me dit tout de go : J'ai une mission pour toi !
Hahaha !

Fred avait donc trouvé sur un forum une annonce de 8 étudiantes cherchant un toit pour un projet d'étude sur Shanghai. Feu Patate !
Sitôt dit, sitôt fait ! J'ai envoyé un email dans la foulée !
Quelques semaines plus tard, le "club des 8" débarque à Shanghai ! Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, mais 8 filles pleines de "peps" qui investissent un appartement d'ordinaire tranquille, ça remue !
Dans l'ordre d'apparition, on retrouve : Anne, Charlotte, Emmy, Laura, Mariline, Marlene, Milena, et Noemie.

Apres une brève reconnaissance des lieux, la forteresse est prise d'assaut ! Rapidement, les filles s'organisent. On distribue les tours entre la chambre d'amis, le canapé, le bureau, et... Le tapis du salon !
Le projet des filles est donc simple : Ruiner l'appartement ! Heu, pardon, je m'égare ! Non, le but premier est la promotion de l'art contemporain chinois. A ce propos, je vous conseille de visiter leur site : Yi Shu.

Mais revenons à nos moutons. Première nuit, je décide qu'un repli stratégique s'impose. Extinction des feus a 21h30 ! Enfin, pour moi. Le lendemain matin, réveil aux aurores (5h30) pour "another day in paradise" (comprendre le "boulot"). Et là, surprise, tout le monde est déjà debout ! Déjà ? Non, personne n'a dormi...

Je ne vais pas vous raconter toutes les surprises que cette bande de "firecracker" m'a réservées, mais je peux vous assurer qu'en une semaine, j'ai découvert Shanghai sous un autre angle.

Un exemple ? OK. Un soir, de retour à la maison, tout semble tranquille. Enfin, les 5 premières minutes... Ensuite, c'est le drame ! Haaaaaa ! Un chauffeur de taxi a volé le portefeuille de Mariline ! Apres un rapide brainstorming, la décision est prise, nous allons porter plainte. Coup de fil aux copains pour annuler la soirée prévue, puis direction le commissariat avec Mariline. On arrive. L'accueil est glacial, mais change rapidement. Très vite, la discussion s'engage avec les policiers chinois, pour finalement passer 2 heures à fumer des cigarettes, et raconter notre vie avec eux... Hahaha ! Pour être honnête, Mariline les intéressent beaucoup plus que moi. Allez comprendre.

[...]

Voilà, je pourrais m'arrêter là, mais ce serait oublier l'essentiel. J'ai passe une super semaine. Les "Tornades" se sont révèles être de petits Anges. Je n’oublierai pas l'animation, les crêpes, et les petits mots le jour du départ !
Bon courage les filles ! Continuez ce que vous faites ! C'est terrible ! Et à très bientôt, j'espère !

PS: J'attends les photos pour égayer cet article.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha les tornades c'est marrant ca nouc va bien je trouve .
Merci pour ton article et j'espère te revoir trés vite.

Anonyme a dit…

Aaaah le commissariat... Si c'était à refaire, c'est sans hésiter que j'opterai pour le même scénario! A très vite guy!

Anonyme a dit…

Et puis après tu nous écris des e-mails qui annoncent "que tu te tues au boulot, vivement les vacances..."
Je comprends mieux.

A bientôt.

William

PS : au fait programme de ma semaine prochaine: Pekin avec Tian an men et Forbidden city,puis Shenzen : boulot et descente jusqu'à la centrale de Ling Ao, puis Pekin pour visites de sous-traitant puis retour au village!)

Anonyme a dit…

Sacager l'apart, sacager l'apart, on c'est tout de même tenu correctement les trois premiers jours lol! (ensuite il est vrai qu'on c'est "un peu" laissé aller ^^)