dimanche 24 juin 2007

Akihabara & Tokyo Tower...

Une fois n'est pas coutume, c'est encore a Tokyo que je suis allé ce week-end. Mais cette fois, direction le quartier d'Akihabara ! Akihabara se situe au Sud de Ueno, et c'est le paradis de l'électronique ! On y trouve tout, même ce qu'on ne connais pas !

En tous les cas, j'y suis allé pour une raison précise : Acheter un appareil photo reflex numérique. Et là, j'ai fait l'affaire du siècle ! J'ai acheté le top pour un prix ridicule si on le compare aux prix Européen.

Mais la deuxième attraction d'Akihabara, et pas des moindre, c'est la Star Académie ! Ou disons son équivalent version Japon dans la rue ! Il y a une foule de groupe de musique, plutôt Pop pour la plupart, qui se retrouve ici pour jouer devant un public nombreux ! Bref, c'est le Japon quoi !

Mon coup de coeur revient a un groupe bien a l'image de l'excentricité du pays ! Bien kitsch aussi ! Vous remarquerez tout de suite la guitare ! Hahaha !


Les demoiselles ont même leur site, et surtout des fans ! Un attroupement s'est aussitôt forme après leur arrivée ! Mini phénomène ou Star en puissance ? L'avenir nous le diras. Ici, on peut s'attendre a tout !

Ensuite, direction Tokyo Tower, la Tour Eiffel du Japon. Première impression pas impressionnante ! La Tokyo Tower a été érigée en 1958 et mesure 330 mètres soit un peu plus que notre chère vieille dame. Mais surtout, elle ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est une véritable prouesse technologique. A titre d'information, la Tour Eiffel fait, elle, 7000 tonnes !
La différence revient dans les matériaux utilises, mais ce que la Tokyo Tower a gagné en poids, elle l'a perdu en style ! La Tour Eiffel est belle et imposante, la Tokyo Tower, quand on la regarde d'en bas, n'a pas ce caractère impressionnant...


Pour finir, nous sommes allés boire un dernier verre a Roppongi Hills. Nous y avons rencontré 2 charmantes Japonaises. A priori, jusque-là, rien d'extraordinaire ! Si ce n'est que l'une d'entre elles parlait un peu Français. Alors après le "Bonjour", nous sommes tout de suite rentre dans le vif du sujet. Mais, il y avait ce mot que j'avais du mal à saisir... Je lui ai donc demandé de répéter plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun doute possible : "CROISSANT" ! Hahaha ! Extraordinaire ! Juste après "Bonjour" et "Merci", le fameux "Croissant" avait fière allure !

Malgré tout, il me fallait trouver une explication plausible. Donc, après une recherche approfondie sur internet, j'ai fini par trouver l'explication. La méthode "Assimil" version Japonaise. Jugez-plutot :



Hahaha ! Moi, je trouve ça excellent ! France, Francer, Francest ! Comme quoi, tout s'explique !


Voila, ce sera aussi l'épilogue de ce périple Nippon puisque Vendredi sonnera l'heure du départ. Retour vers Shanghai pour le week-end. Et la semaine prochaine, ce sera au tour de l'Allemagne, Francfort pour être précis !

Aucun commentaire: