Akihabara & Tokyo Tower...
Mais la deuxième attraction d'Akihabara, et pas des moindre, c'est la Star Académie ! Ou disons son équivalent version Japon dans la rue ! Il y a une foule de groupe de musique, plutôt Pop pour la plupart, qui se retrouve ici pour jouer devant un public nombreux ! Bref, c'est le Japon quoi !

Les demoiselles ont même leur site, et surtout des fans ! Un attroupement s'est aussitôt forme après leur arrivée ! Mini phénomène ou Star en puissance ? L'avenir nous le diras. Ici, on peut s'attendre a tout !
Ensuite, direction Tokyo Tower, la Tour Eiffel du Japon. Première impression pas impressionnante ! La Tokyo Tower a été érigée en 1958 et mesure 330 mètres soit un peu plus que notre chère vieille dame. Mais surtout, elle ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est une véritable prouesse technologique. A titre d'information, la Tour Eiffel fait, elle, 7000 tonnes !
La différence revient dans les matériaux utilises, mais ce que la Tokyo Tower a gagné en poids, elle l'a perdu en style ! La Tour Eiffel est belle et imposante, la Tokyo Tower, quand on la regarde d'en bas, n'a pas ce caractère impressionnant...
Pour finir, nous sommes allés boire un dernier verre a Roppongi Hills. Nous y avons rencontré 2 charmantes Japonaises. A priori, jusque-là, rien d'extraordinaire ! Si ce n'est que l'une d'entre elles parlait un peu Français. Alors après le "Bonjour", nous sommes tout de suite rentre dans le vif du sujet. Mais, il y avait ce mot que j'avais du mal à saisir... Je lui ai donc demandé de répéter plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun doute possible : "CROISSANT" ! Hahaha ! Extraordinaire ! Juste après "Bonjour" et "Merci", le fameux "Croissant" avait fière allure !



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire